Déclaration vie privée Tuinmaximaal (raison commerciale Gumax BV)

 

Votre vie privée est d’une grande importance pour Gumax BV. Par conséquent, nous respectons la loi portant la vie privée. Cela signifie que vos données sont sûres chez nous et que nous les traitons minutieusement. Dans cette déclaration vie privée nous expliquons entre autres ce que nous faisons dans la boutique en ligne tuinmaximaal.nl des informations que nous apprenons à votre sujet.

Si vous avez des questions ou si vous désirez savoir ce que nous sauvegardons à votre sujet, alors veuillez contacter Gumax BV. Vous trouvez les données de contact en bas de cette page.

Accès portail clients
Grâce au portail clients vous avez accès à un environnement personnel où vous pouvez gérer et consulter votre propre compte Tuinmaximaal, par exemple votre historique de commandes. Nous sauvegardons ce que vous avez fait et quand, de manière à ce qu’il en ait une preuve.

Pour ce faire, nous utilisons votre adresse e-mail et votre adresse IP. Nous faisons ceci sur base de votre autorisation. Nous sauvegardons ces informations jusqu’à la fin de la prestation de services pour vous.

Traitement des commandes
Si vous avez placé une commande chez nous, nous utilisons vos données personnelles afin de pouvoir traiter cette commande correctement. Nous pouvons transférer vos données personnelles à notre service de livraison pour vous fournir la commande. Nous recevons également des informations au sujet de votre paiement de votre banque ou compagnie de cartes de crédit.

À cet effet, nous utilisons vos données de paiement, l’adresse IP, l’adresse de facturation, le numéro de téléphone, le sexe, l’adresse de livraison, le numéro IBAN, le nom d’entreprise, le numéro de TVA et le numéro de Chambre de Commerce, les données d’identification et l’adresse e-mail. Nous faisons ceci sur base de votre autorisation. Nous conservons ces informations jusque deux ans après l’achèvement de votre commande et sept ans par la suite (c’est l’obligation de conservation légale).

Nous partageons vos données personnelles uniquement pour autant nécessaire pour la prestation de services convenue et tenant compte des buts précités. Avec la tierce partie qui traite vos données personnelles en notre nom et mission, un contrat de traitement est conclu par lequel la tierce partie est également tenue au respect de l’OGP (Ordonnance générale de la protection des données à caractère personnel). Les tierces parties, auxquelles nous faisons appel, qui offrent des services comme responsable de traitement, sont responsables elles-mêmes pour le traitement (ultérieur) de vos données personnelles en ce qui concerne le respect de l’OGP. Par exemple : Exact online (service de comptabilité des commandes/données des clients), Magento (système derrière le site web), Mailchimp et Mandrilapp (système e-mails après l’inscription pour la newsletter) et les partenaires de paiement si les clients placent une commande.

Statistiques et profilage
Nous conservons des statistiques sur l’emploi de notre boutique en ligne. Avec ces statistiques, nous améliorons notre boutique afin de montrer ainsi uniquement encore des informations pertinentes. Nous pouvons combiner vos données personnelles réciproquement afin de savoir plus à votre sujet et vos préférences de produits.

Pour ce faire, nous utilisons votre adresse e-mail, l’adresse IP, les données d’identification et l’adresse de livraison. Nous faisons ceci sur base de votre autorisation. Nous conservons ces informations pendant un an. Si vous ne préférez pas ceci, ou si vous désirez rétracter votre autorisation par après, alors vous pouvez nous communiquer ceci. Il va de soi que nous respectons toujours votre prie privée.

Formulaire de contact et Newsletter
Avec le formulaire de contact vous pouvez nous poser des questions ou introduire des demandes. A cet effet, nous utilisons votre numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse-IP et les données d’identification. Nous faisons ceci sur base de votre autorisation. Nous conservons ces données jusqu’au moment où nous savons que vous êtes satisfait(e) de notre réaction et six mois par la suite. Ainsi, nous pouvons traiter aisément les informations concernant des questions suivantes. Nous pouvons aussi entraîner notre service clients afin de s’améliorer.

Vous pouvez nous demander un paquet d'échantillons pour découvrir les couleurs et les matériaux de nos produits. Nous pouvons alors vous appeler pour vous demander si vous avez reçu le colis, si vous êtes satisfait et si nous pouvons vous rendre d'autres services. Si vous nous demandez un devis, nous pouvons vous appeler pour savoir ce que vous avez pensé du devis et si nous pouvons encore vous rendre service.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter. Ici, vous lisez des nouvelles, des astuces et des informations concernant nos produits et services. Vous pouvez résiliez ce cet abonnement à tout moment. Chaque newsletter contient un lien de désactivation. Vous pouvez aussi vous désactiver pour la newsletter via votre compte dans le portail clients. Votre adresse e-mail est uniquement ajoutée avec votre autorisation à la liste des abonnés. Ces données sont conservées jusqu’au moment de votre rétraction de l’abonnement.

Votre compte
En ce qui concerne certains éléments de notre boutique en ligne, vous devez d’abord vous enregistrer. Vous devez alors communiquer les informations à votre sujet et choisir un nom d’utilisateur. Ensuite, nous créons un compte sur lequel vous pouvez vous loguer avec ce nom d’utilisateur et un mot de passe que vous choisissez.

Pour ce faire, nous utilisons votre adresse IP, le numéro de téléphone, l’adresse de facturation, les données d’identification, l’adresse e-mail, l’adresse de livraison, le numéro IBAN, le nom  d’entreprise, le numéro de TVA, le numéro de Chambre de Commerce et le sexe. Nous faisons ceci sur votre autorisation. Nous conservons ces informations jusqu’au moment où vous clôturez le compte.

Nous conservons ces informations, de manière à ce que ne deviez pas les compléter à chaque reprise et à ce que nous puissions vous approcher plus facilement si nécessaire dans la boutique en ligne. Vous pouvez adapter les informations via votre compte si vous le voulez. Dans votre compte, les adresses de livraison dérogeantes, adresses de facturation et commandes placées peuvent être consultées. Si vous êtes acheteur professionnel, votre compte contient aussi des informations au sujet des accords réalisés pour la collaboration avec Tuinmaximaal.

Publicité

Nous ne publions pas nous-mêmes des publicités sur notre site web, ce sont des bureaux publicitaires avec lesquels nous collaborons. Ces bureaux suivent les publicités que vous appréciez et utilisent ces informations pour vous montrer à l’avenir uniquement des publicités plaisantes ou intéressantes et vous faire des offres ciblées, tant sur notre site web www.tuinmaximaal.fr qu’en dehors de celui-ci. De ce fait, nous avons uniquement recours à des services en ligne payants de prestataires de service marketing et TIC renommés et fiables tant en Europe qu’aux États-Unis.

Fourniture à d’autre entreprises et organisations
A l’exception de ce qui précède, nous ne fournissons vos données à caractère personnel sous aucun prétexte à d’autres entreprises ou organisations, sauf si c’est nécessaire pour notre boutique web ou si nous y sommes légalement contraints (par exemple lorsque la police l’exige en cas de présomption de délit). Nous avons un contrat de sous-traitant avec les parties qui traitent des données à caractère personnel pour nous. Nous veillons à ce que vos données soient traitées sans risque. Avec les parties travaillant à partie de pays hors EEC, pour lesquels aucune décision d’adéquation n’est d’application, nous concluons des clauses contractuelles types comme imposé par la Commission européenne.

On retrouve des boutons de réseaux sociaux dans notre boutique web. C’est comme cela que les gestionnaires de ces services collectent vos données à caractère personnel. 

Annonces
Notre boutique en ligne affiche des annonces. Nous ne les publions pas nous-mêmes, mais les bureaux d’annonces avec lesquels nous collaborons. Ces bureaux conservent si vous appréciez les annonces et utilisent ces informations pour faire uniquement des annonces agréables ou intéressantes et des offres à l’avenir.

Communication à d’autres entreprises ou institutions
À l’exception de ce qui précède, nous ne communiquons aucunement vos données personnelles à d’autres entreprises ou institutions, sauf si ceci est nécessaire pour notre boutique en ligne ou si nous y sommes contraints légalement (par exemple si la police l’exige lors d’un suspect d’un acte illégitime).

Des boutons médias sociaux sont repris dans notre boutique en ligne. Ainsi, les gestionnaires de ces services collectent vos données personnelles.

Cookies
Notre boutique en ligne utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers où nous pouvons sauvegarder des informations, de manière à ce que ne deviez pas les compléter à chaque reprise. Mais nous pouvons aussi voir ainsi que vous visitez le site.

Si vous visitez notre boutique en ligne pour la première fois, nous communiquons une mention avec des explications sur les cookies. A cet effet, nous demanderons votre accord pour l’emploi de ces cookies. Vous pouvez lire plus d’info dans notre politique cookies au sujet des types de cookies que nous utilisons. La politique cookies se trouve sur le site web (www.tuinmaximaal.fr).

Vous pouvez désactiver le placement de cookies via votre logiciel de navigation. Toutefois, certains éléments du site web fonctionneront moins adéquatement dans ce cas.

Nous collaborons avec certaines entreprises, qui peuvent recevoir de notre part les données précitées (à savoir : l’adresse e-mail et/ou l’adresse IP). Nous partageons les données avec les parties suivantes, qui livrent pour nous des annonces réalisées sur mesure : Facebook, Instagram et Ligatus).

Avec d’autres entreprises qui placent des cookies, nous avons réalisé des accords sur l’emploi des cookies. Toutefois, nous n’avons pas de contrôle entier sur ce qu’elles ont avec les cookies. Nous vous conseillons donc de lire également leur déclaration vie privée.

Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour actualiser comment les visiteurs utilisent notre boutique en ligne. Nous avons conclu un contrat de traitement avec Google. Il y a des accords stricts sur ce qu’ils peuvent conserver. Nous n’avons pas autorisé Google d’utiliser les informations Analytiques obtenues pour d’autres services Google.

Sécurisation
La sécurisation des données personnelles est d’une grande importance pour nous. Afin de protéger votre vie privée, nous prenons les mesures suivantes :

  • L’accès aux données personnelles est protégé par un nom d’utilisateur et mot de passe;
  • Nous prenons des mesures physiques comme des serrures et coffres-forts pour la protection d’accès des systèmes où les données personnelles sont sauvegardées ;

Nous utilisons des liaisons sécurisées (Secure Sockets Layer ou SSL) avec lesquels toutes les informations entre vous et notre site web sont protégées si vous introduisez vos données personnelles.

Modifications relatives à cette déclaration vie privée
Si notre boutique en ligne est modifiée, nous devons évidemment adapter aussi la déclaration vie privée. Tenez donc toujours compte de la date susmentionnée et consultez régulièrement s’il y a des nouvelles versions. Nous nous efforçons à annoncer également ces modifications séparément.

Consultation, modification et élimination de vos données
Si vous avez des questions ou si vous tenez à savoir quelles données personnelles nous avons à votre sujet, vous pouvez toujours nous contacter. Vous trouvez les données de contact en bas de cette page.

Vous avez les droits suivants :

  • En cas de souhait, vous pouvez obtenir des explications sur le type de données personnelles que nous avons et ce que nous en faisons;
  • Si vos données chez nous ne sont pas correctes, vous pouvez nous demander de les modifier;
  • L’élimination d’anciennes données personnelles :
  • Vous pouvez rétracter des autorisations antérieures que vous nous avez procurées (par exemple la désactivation pour les newsletters) ;
  • Vous pouvez faire objection contre une certaine utilisation de vos données.

Attention! Veuillez toujours indiquer qui vous êtes, de manière à ce que nous sachions que nous n’adaptons ou n’éliminons pas des données d’une personne erronée.

Introduire une réclamation
Si vous estimez que nous ne vous aidons pas de manière adéquate, alors vous avez le droit d’introduire une réclamation après du surveillant.

Données de contact
Gumax BV
Maarten de Vriesstraat 22
5975 RW Sevenum
Trade Port Noord Venlo, Pays-Bas
[email protected]
+33 (0)97 4488 000